Un nouveau planning...

Publié le par nouga

 

Vais-je arriver un jour à m'organiser? Vais-je arriver un jour à gérer mon temps? Vais-je un jour être maitresse de ma vie et non pas esclave de mes envies et de ma paresse?

 

Je me souviens que, quand j'étais aux classes préparatoires, je me fixe toujours des buts, je mets toujours un planning à suivre, j'achète des bloc-notes pour écrire tout ce que je veux faire, je reste des heures et des heures à écrire les taches que je dois effectuer. Mais je me souviens aussi que je n'atteints que rarement les buts que je me suis tracée, que je ne suis jamais un planning jusqu'au bout et que les taches restent que des mots sur ces bloc-notes, elles ne voient jamais le jour.

 

Je me dis souvent que ça serai la dernière fois que je vais reporter à demain ce que je peux faire maintenant. A maintes reprises je me dis que le temps est venu pour me réorganiser. Mais en vain, je reste toujours ce que je suis, fainéante, paresseuse, nonchalante, négligente… (oh lala que des adj negatives)

 

Tout cela doit s'arrêter un jour. Tout cela doit changer. Je dois prendre ma vie en main car on ne vie qu'une seule fois, le temps perdu ne peut jamais être récupéré (j'en suis vraiment consciente)…

 

Aujourd'hui en pensant à ma vie et à ce que je suis devenue, je me suis posée la question: suis-je satisfaite de ce que je suis? La réponse est (sans hésitation) NON.

Non parce que ce n'est pas de cette vie que j'ai rêvé, non car tout ce que je voulais je l'ai pas encore obtenu, non parce que je ne me sens pas encore indépendante, non parce que je n'ai pas encore réalisé une chose dont je serai vraiment fière, non parce que tout simplement je sens que ma vie est vide.

 

Encore une fois aujourd'hui j'ai eu l'idée de faire un planning, non pas pour un mois ou pour une année mais pour ma vie. Mais j'avais peur. J'avais peur de ne pas le respecter comme je fais toujours. J'avais peur de laisser tomber au bout de quelques jours.

Mais enfin de compte je me suis décidée, j'ai rien à perdre de réessayer encore et encore jusqu'à pouvoir changer (pour le mieux).

Dans un nouveau bloc-notes, je commence: بسم اله الرحمان الرحيم un nouveau planning, un nouveau commencement, et nouvelle VIE.

Publié dans Mon coeur parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article