Mais...

Publié le par nouga

Les choses ne sont plus comme avant.

La vie n'a plus le même sens, les chansons n'ont plus le même goût.

Tout semble différent.

 

Des pensées, que j'ai essayé tant d'étouffer, sortent de là où je les ai enterré. Des questions, que j'évitais de poser, surgissent soudainement.

 

Que se passe t-il? Suis-je entrain de perdre ma foie ? Suis-je entrain de me perdre dans ce monde plein de contradictions, d'incertitudes et de doute ? Suis-je entrain de me plonger dans un désespoir à durée indéterminée ?

 

Que m'arrive t-il?

Comment vais-je trouver ma voie pour continuer à vivre tranquillement?

Quand vais-je trouver ma voix pour pouvoir exprimer ce que je ressens librement?

 

Tout va bien mais rien ne marche comme il faut.

Ma vie semble parfaite mais ce n'est pas la vie que je veux avoir.

 

Oh mon Dieu suis-je devenue folle ? Ai-je perdu la raison ? Qu'est ce qui m'arrive ?

 

Dans toute ma vie, dans tout ce qu'il m'arrive tout semble bien tout parait parfait. Mais y a toujours ce mais qui apparais, qui bousille tout, qui détruit tout, qui gâche tout.

 

« Tu es très jolie ma chérie, mais si tu étais un peu moins grosse »

« Ton entretien s'est très bien déroulé, mais si tu répondais à tel question ainsi ça pourrait marcher»

« Tu es brillante, mais si tu avais plus confiance en toi »

« Notre histoire est parfaite et pourrait être la plus belle histoire d'amour, mais ça ne pourrais pas marcher entre nous on est loin l'un de l'autre et le probabilité qu'on soit ensemble est très petite »

« Tu es très intelligente, mais ton intelligence n'est pas orientée dans le bon sens »

« Tu as beaucoup d'énergie, mais tu l'exploite pas comme il faut »

« C'est bien d'être honnête comme tu l'es, mais être trop directe ça blesse les gens. »….

 

Y a-t-il quelque chose dans ma vie qui marche sans que ce Mais vienne la gâcher ?

Existe-t-il quelque chose que je peux faire bien comme il faut.

 

Je sais que personne n'est parfait. Mais à ce point là, je ne pense pas.

 

Comme chaque personne normale, j'ai droit à ma part de bonheur. Je ne demande pas l'impossible, je ne demande pas le paradis sur terre, je demande juste ma part de bonheur.

 

Je sais que je ne dois pas dire ça (Que Dieu me pardonne), mais parmi les questions qui me passent par l'esprit en ces moment de désespoir et dépression, je demande parfois est ce que Dieu m'a abandonné ? M'a laissé à mon sort ?

 

Oh mon Dieu, c'est dur, c'est torturant ce que je ressens.

Aide moi je T'en supplie. Fait moi sortir de cette impasse. Donne moi de la force pour pouvoir survivre. Donne moi du courage pour pouvoir dépasser cette période difficile de ma vie.

Amen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article